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22 Dec 2014 15:00:43


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Accueil > Economies de carburant > Système Pantone

Système Pantone


A la base, le système Pantone à été inventé par un américain nommé Pantone. Il permet de baisser fortement la consommation d'un moteur en transformant le carburant liquide en un gaz avant l'admission. Le gaz se mélange très facilement avec l'air, et la combustion au sein du cylindre est proche de la perfection.

Vous pouvez visiter ces sites si vous voulez plus de détails :
En gros, l'admission du moteur aspire à travers un réacteur le carburant qui a été préalablement vaporisé dans un bulleur.
Le réacteur se trouve dans le pot d'échappement, porté à haute température, et il transforme les vapeurs de carburants en gaz.

Avec ce montage, il est même possible de rajouter un certain pourcentage d'eau dans le carburant !!
Les expérimentateurs font fonctionner le système pantone sur des tondeuses, des groupes électrogènes, etc...
Certains prétendent faire tourner leur moteur avec un mélange de 25% de carburant, le reste en eau ! Mais attention, car en fait dans le bulleur, l'essence se vaporise beaucoup mieux que l'eau, donc en fait le moteur n'aspire quasiment que de l'essence...

Cela dit, certains expérimentateurs ont modifié le concept, et l'ont appelé système G, en rapport avec le nom de l'inventeur je crois.
Le principe est de ne pas toucher l'alimentation en carburant du moteur, mais de venir doper l'admission d'air avec de la vapeur d'eau qui a transité à travers le réacteur Pantone.

Personne ne sait encore vraiment pourquoi, mais cela permet d'améliorer la combustion au sein du moteur, fait baisser la consommation, et surtout fait baisser de façon spectaculaire les émissions de polluants.

Vous trouverez plus de renseignements sur le site Econologie, le lien est ci-dessus.

J'ai moi même commencé un montage pantone système G sur mon véhicule, mais pour l'instant je n'ai fait que le bulleur. Actuellement c'est en stand-by car il semble que la mise au point soit délicate, et surtout j'ai découvert un système qui permettrait d'avoir le même résultat mais de façon plus simple : Le dopage hydrogène