Divers
Plan du site
Version imprimable
M'écrire
Signer mon livre d'or

Site
Crée le 9 février 2006

Visiteurs :

Connexion

Dernière mise à jour:
22 Dec 2014 15:00:43


Powered by CMSimple

Accueil > Economies de carburant > Rouler en vélo électrique > Introduction

Introduction


Et oui, le vélo électrique ! Pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt !!?? Sans doute à cause du confort et de la facilité que procure une voiture...
Besoin d'aller acheter une baguette de pain à 1km ? Hop, on tourne la clé de contact, c'est si simple ! On a tendance à utiliser la voiture pour le moindre déplacement. Nous devenons des esclaves, ce qui fait le bonheur des pétroliers et de celui qui récupere 75% de taxes : l'état...

Combien de kilomètres faites vous par jour pour aller au bureau et revenir chez vous ? 10, 20, 30, 40km ? Personnellement je fais exactement 32Km par jour, 8km séparent mon domicile de mon bureau. Je rentre manger le midi, donc je fais ce trajet 4 fois par jour. Y aurait-il un moyen pour laisser la voiture au garage ?

Impossible d'utiliser les transports en commun, j'aurai trop de changements et de détours à faire pour arriver à bon port. Et il me faut bien sûr un moyen de transport peu ou pas polluant. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé la solution miracle, le scooter électrique ! Il en existe pas mal de modèles, et j'étais très intéressé par le E-max Sport.
Pas mal non !!?? Et puis en naviguant sur le net et en discutant sur divers forum, j'ai découvert qu'il existait une autre solution, le Vélo à Assistance Electrique (VAE).

Evidemment ça roule moins vite qu'un scooter, mais par contre il possède d'autres avantages :
  • Pas besoin d'assurance ni d'immatriculation, contrairement au scooter
  • Le vélo reste un vélo, donc il peut servir pour les balades du dimanche à la campagne
  • Quand les batteries sont à plat, on peut continuer à rouler...
Voilà donc mon nouveau moyen de transport : le vélo à assistance électrique...

Pour passer dans la section mise en pratique, cliquez ici.