Divers
Plan du site
Version imprimable
M'écrire
Signer mon livre d'or

Site
Crée le 9 février 2006

Visiteurs :

Connexion

Dernière mise à jour:
22 Dec 2014 15:00:43


Powered by CMSimple

Un commentaire ? Allez-y !

Un commentaire ? Allez-y !



Posté 30 Mar 2017 19:46:42 par 5.101.0.131:
cr346467rhsvczxvmkaskoADKM FD453456YGFFFFdd bvu67i4yhgfdh
Posté 20 Jan 2017 21:20:37 par 104.202.144.6:
Thanks for every other informative website. Where else could I get that kind of information written in such an ideal means? I've a undertaking that I am simply now operating on, and I have been at the glance out for such information. ??? https://canvasbag1006.wordpress.com/
Posté 31 Dec 2016 18:42:43 par 130.255.23.219:
j'ai lu avec attention votre projet de moto electrique. felicitation, super boulot, et surtout merci de communiquer et de transmetre vos projets, meme si ils n'aboutissent pas. en tous les cas moi cela me donne une super piste pour mon prochain chantier.
Posté 09 Dec 2016 18:11:01 par 134.249.141.24:
It always seems impossible until it's done
Posté 30 Nov 2016 18:59:24 par 141.145.24.112:
I really enjoy reading on this website, it holds great articles. Don't put too fine a point to your wit for fear it should get blunted. by Miguel de Cervantes. caeagddbecee
Posté 23 Oct 2016 19:40:30 par 188.143.232.32:
Articles like these put the consumer in the driver seat-very imrontapt.
Posté 03 Sep 2016 20:07:15 par 45.115.36.35:
whoah this weblog is wonderful i love studying your posts. Stay up the great work! You know, many individuals are searching round for this info, you can aid them greatly. fddedadfakabkeed
Posté 03 Sep 2016 20:06:58 par 45.115.36.35:
It is also possible that Zynga's chosen advertising abcedkcgbdkc
Posté 03 Sep 2016 20:06:52 par 45.115.36.35:
I do believe all of the ideas you've offered for your post. They are really convincing and will definitely work. Still, the posts are very quick for newbies. May just you please extend them a little from next time? Thank you for the post. bekefdedbbkf
Posté 24 May 2016 22:06:39 par 85.115.33.180:
Bonjour, j'ai vu avec intéret votre projet moto, je cherche a faire de même avec une ancienne moto en remplaçant le moteur par une roue avec moteur intégré. Je cherche maintenant à construire ma batterie mais je ne sais pas ou récupérer des éléments. Vous parlez de Velectris. Avec vous un contact ? Cordialement Pascal pascal.ruche.pro@gmail.com
Posté 04 May 2016 00:12:51 par 77.93.42.230:
whoah this weblog is wonderful i love studying your posts. Stay up the great work! You know, many individuals are searching round for this info, you can aid them greatly. dgaddkffekdc
Posté 08 Dec 2014 23:35:11 par 78.215.6.109:
Bonjour!J'ai suivi le sujet sur le boitier e85.j'ai fabrique deux pour ma voiture et celle de mon epouse.elles roulent a l'e85 depuis 3 ans sans soucis.Merci,vraiment merci!
Posté 04 Sep 2014 14:08:22 par 129.33.202.164:
bonjour depuis 2011 je surveille et je suis déçu, vous commencez tous on y crois, mais vous ne finissez rien on appelle ça l’arlésienne!!!
Posté 03 Aug 2014 11:26:31 par 176.213.131.65:
Valuable information. Fortunate me I discovered your web site by chance, and I am surprised why this coincidence didn't happened in advance! I bookmarked it. eeekadkddefgdceg
Posté 03 Aug 2014 11:26:24 par 176.213.131.65:
Very informative blog post.Really thank you! Keep writing. gdkdkddfageb
Posté 03 Aug 2014 11:26:21 par 176.213.131.65:
whoah this weblog is wonderful i really like studying your posts. Keep up the great paintings! You already know, lots of individuals are searching around for this information, you can help them greatly. eaeceefgfdfd
Posté 23 Apr 2014 16:44:28 par 77.199.117.95:
Bonjour,je viens de lire avec attention "Electrolyse de l'eau" et je suis stupéfait des données recueillies par toutes vos expériences.... je comprends mieux pourquoi mon essai mini générateur " nutella" ;-) n'a pas de rendement :-( je vais réviser la loi d'ohms.Le seul souci,c'est l'échauffement du mélange......mais bon,vais en réfléchir .... en tout cas très bon site et chapeau bas Mr ;-) ;-) ;-)
Posté 28 May 2013 19:03:17 par 88.167.144.22:
bonjour je suis un etdiant en electronique et en ce moment je suis en stage; j ai une probleme avec un variateur du vitesse d'une machine TITAN 1140i qui n'envoie pas du signal pour le moteur par contre l alimentation du la carte electronique est bien arrivé merci
Posté 28 May 2013 17:44:45 par 88.167.144.22:
bonjour je suis un etdiant en electronique et en ce moment je suis en stage; j ai une probleme avec un variateur du vitesse d'une machine TITAN 1140i qui n'envoie pas du signal pour le moteur par contre l alimentation du la carte electronique est bien arrivé merci
Posté 28 May 2013 17:42:37 par 88.167.144.22:
bonjour je suis un etdiant en electronique et en ce moment je suis en stage; j ai une probleme avec un variateur du vitesse d'une machine TITAN 1140i qui n'envoie pas du signal pour le moteur par contre l alimentation du la carte electronique est bien arrivé merci
Posté 15 Dec 2012 08:19:33 par 79.87.66.189:
bonjour , je me lance dans la fabrication d'une cellule hho... j'ai lu avec intérêt vos explications . Il y a encore de la compétence dans notre pays , bravo ! Salutations Rudy
Posté 17 Jan 2012 10:27:28 par 77.242.201.53:
Moto : KO, voiture : bientot KO ? Et oui avec des enfants fini les bricolages de fond de garage, le temps libre ne nous appartient plus ! Félicitations tout de meme pour la créativité.
Posté 26 Dec 2011 17:50:26 par 79.174.218.41:
Bravo pour ce bouillon d'information, de culture et savoir faire, j'envisage l'électrique à mon tour, je dirais que vous m'avez convaincu!
Posté 26 Nov 2011 07:05:45 par 81.249.178.201:
Franchement c'est super sympa de partager ton savoir....vasi continue , qu'est que tu fou..? tu nous manque déjà...mouahahah Salutation...Alessandro.
Posté 17 Aug 2011 21:53:17 par 90.44.212.36:
De bonne idée et du savoir faire ! bravo ! Cela fait 2 ans que je suit avec attention vos projets, et je m'en lasse pas ! envous souhaitant bonne chance pour la suite ! Guillaume
Posté 15 Jul 2011 13:56:23 par 90.9.98.17:
C'est très agréable et instructif de lire vos réalisations, vous êtes quelqu'un de compétent, qui comprend bien ce qu'il fait et en plus, a de bon coeur. Franchement, bravo et merci de votre générosité.
Posté 11 May 2011 21:43:37 par 88.184.245.46:
bonjour, Bravo !!! très bonne et complète explication sur l'hydrogène. merci. bonne continuation. gilles
Posté 29 Mar 2011 23:32:54 par 2.0.235.17:
Cyril il faut penser directement au monospace électrique car à la vitesse ou tu te dupliques ... Bruno G. :-))
Posté 28 Mar 2011 13:24:04 par 84.98.222.114:
Exemplaire et incontournable. bravo Orbes
Posté 23 Mar 2011 23:19:46 par 86.216.209.154:
Quel bonheur de lire cette aventure (et que d'éclats de rire !!).Vite ,vite la suite.Moi je restaure des vieilles motos (avec "des moteurs qui pue"), mais je rêve d'une moto électrique (j'ai un handicape je ne connais rien à l'électronique). Un coup de chapeau à madame qui doit être en or pour laisser son homme vaquer à ses (saines) occupations.Alors vite la suite...
Posté 17 Mar 2011 16:41:06 par 110.138.237.100:
Merci pour les informations. Si tu passe en Indonesie, avec plaisir de te recevoir.
Posté 09 Jan 2011 22:00:37 par 86.72.45.200:
Un grand bravo super les test ici on mois c'est concret Bonne continuation
Posté 22 Nov 2010 12:12:44 par 41.226.142.26:
Sans commentaire ! j'attends la suite ! bravo ! d'ailleurs c'est connue : en France on a des idées mais...........et si vous trouviez un partenaire (€€) pour aller PLUS LOIN ??
Posté 18 Nov 2010 22:53:00 par 90.16.20.152:
que dire devant un tel travail...........je m'incline devant vous cher amis. moi meme je travaille sur un generateur hho et j'espere faire comme vous , le partager. vos travaux sur le sujet vont considerablement m'aider. internet a besoin de gens comme vous. alors felicitation ,bon courage, et merci....... carlos dans le 23
Posté 11 Sep 2010 23:44:50 par 78.229.148.145:
Super interessant enfin du concret, cela change du bla bla habituel des forums. Félicitation pour cette vulgarisation.
Posté 05 Sep 2010 21:25:20 par 79.80.186.126:
Salut Chapeau bas ! mon gars ! c'est en même temps complexe et vulgarisé ! top
Posté 31 Jul 2010 18:04:52 par 93.1.109.42:
Bonjour, mes compliments pour ce travail soigné et partagé qui rend tout le sens à l'Internet: Une Encyclopédie du savoir-faire de chacun plutôt que de simples boutiques en ligne! MERCI!
Posté 06 Jul 2010 21:36:29 par 79.81.214.233:
Bonjour, j'ai jeter un coup d'oeil d'aperçus et je dois dire également un grand bravo :) j'attends avec impatience les suites des motos électriques ! :) bonne continuation et bon courage.
Posté 14 Jun 2010 13:28:01 par 159.50.16.94:
salut, on a besoin de mecs comme toi, perso je n'ai aps la connaissance pour faire tout ça, mais si je pouvais...je le ferais aussi
Posté 30 May 2010 09:29:00 par 82.240.99.49:
Salut! Grand bravo pour tout ce que tu as fait. J'admire surtout les méthodes de travail et l'état d'esprit. Incroyable que tu trouves encore le temps de faire des topics . Mais l'état d'esprit de vouloir partager ses connaissances est énorme. Je suis sur Marseille. Si un jour tu passes dans le coin, c'est avec grand plaisir de discuter avec toi(même 5 mn). Bonne continuation.
Posté 24 May 2010 22:30:52 par 91.88.203.4:
Je regarde plein de site sur le generateur HHO. Ton site est super parce qu'il explique pas à pas toutes tes experimantations avec les problemes rencontrés. Tu expliques tout et tu calculs les rendements. Avant, je ne savais pas trop quoi penser de se generateur mais la je vois que quelqu'un un peut bricoleur peut faire ca chez lui pour 3 fois rien. Je vais me servir de se que tu as fait pour faire mon propre generateur. Maintenant, l'as tu monté sur ta voiture pour me dire le gain de consommation que tu as? Merci encore
Posté 25 Apr 2010 13:27:15 par 83.76.94.161:
J'ai découvert ton projet via tes messages sur vehiculeselectriques.free.fr et au delà du projet, j'admire l'endurance. Je travaille moi aussi sur des projets perso (dans un autre domaine) et je sais combien l'arrivée d'enfants dans le foyer peut considérablement freiner l'avancement d'un projet. Le tout est de ne pas se décourager et d'arriver à trouver les bon équilibre (6 ans après l'arrivée du premier gamin, je le cherche toujours ;-) Bon courage et bravo !
Posté 24 Apr 2010 21:41:53 par 92.137.207.227:
Un grand bravo pour toute cette compétence, cet acharnement et... cette patience!!! Les journées ont pourtant l'air d'être bien remplies..... Bon courage, tout le monde attends la suite............. Amicalement, Serge
Posté 19 Apr 2010 16:05:58 par 90.51.252.186:
bravo, c'est super cette passion!! si vous arriviez à convertir des véhicules fumants en véhicules propres (electrique fiable ou hydrogène) , je veux bien racheter le premier modèle qui sera prêt! matla76
Posté 07 Apr 2010 19:39:36 par 89.227.114.87:
BONJOUR NLC, surtout ne lachez pas l'affaire ! j'ai lu tous ça avec plaisir, moi je reve de transformer une super 5 en véhicule électrique. Un moteur par roue ou 3 avec un pont arrière Dangel.
Posté 27 Mar 2010 16:54:30 par 90.36.214.181:
incroyablement interessant, mais mince les mois on passé et pas de fin à se projet moto ...
Posté 27 Feb 2010 18:56:24 par 92.156.252.252:
super site......mais la moto....elle est finie ou pas,je surveille depuis plusieurs mois et franchement j'aimerais savoir ce que ca va donner !!! allez courage et vivement les journées de 36 heures ;) GG pour toutes tes réalisations.
Posté 16 Jan 2010 15:03:07 par 80.119.217.21:
super ta bécane vive les énergies propre moi jai fait une voiture a voile tu tape sur you tube : utopitomile 6 encore bravo pour ton proto
Posté 27 Dec 2009 01:55:37 par 82.249.64.107:
Bonjour, Il est 2h du mat', J'ai lu quasiment tous vos sujets d'un trait! Passionnant et pédagogique!Je vous invite (mais vous devez deja en connaitre un rayon) à vous pencher sur les éoliennes verticales pour maisons individuelle qui je pense ne manquerons pas de vous interresser.Salutation et bonne continuation! Benjamin du 66
Posté 18 Dec 2009 11:25:52 par 90.25.210.19:
bravo ' j'attend la preretraite pour me lancer dans le briolage moteur electrique (tondeuse autotracter ) et autre j'ais deja un velo salut bonne continuation jean claude du 49
Posté 17 Dec 2009 21:00:39 par 86.68.210.177:
Ce site est une saine lecture ! Skalfa
Posté 10 Oct 2009 18:16:28 par 193.252.184.165:
Passionnant. J'ai tout lu avec intéret. J'ai particulièrement aprécié la partie du R8C sous Linux. J'ai pu enfin avoir un avis pertinent sur le dopage à l'hydrogène. Je compte vous suivre régulièrement et vous met en favoris. Continuez, merci et bon courage. Ken emberr
Posté 02 Oct 2009 20:59:57 par 82.233.215.29:
Bonjour, Superbe travail, j'ai hate de voir la suite. Essayant aussi de réaliser un projet de moto électrique, sur un cadre de 750 ninja je te laisse une vidéo, trés proche, du résultat que je vais obtenir. Nayant que peu de moyens financiers, et pas de Sponsor, j'ai opté pour les batteries plombs. En te souhaitant, bon courage pour la suite, Bien cordialement et électriquement, Phil.
Posté 24 Sep 2009 18:54:42 par 93.9.53.89:
salut, ça faisait un bout de temps que je t'avais pas croisé sur le forum de velectris alors je suis passez prendre de tes nouvelles et je suis pas déçus, ça roule toujours pour toi on dirait du coup j'allais te parler du TTXGP pour te conforter dans tes choix et là je tombe sur le forum d'éconoogie ... je n'ai plus qu'a te félicité pour le chemin parcourru et t'encourager pour la finalisation de tes projets pour le moteur sur le côté rassure toi ça le fait bien (ça fait même penser à un carter de moteur) ah si quand même, oubli pas le frein moteur (régé) sinon met un frein ar plus gros et as tu envisagé de mettre le moteur sur le bras oscillant (comme un scoot), il semble y avoir la place et c'est plutôt bon pour la chaine et les bruits de chaine (et pourquoi pas une courroie du coup) au plaisir rb1
Posté 12 Sep 2009 08:43:42 par 90.49.48.72:
C'est un projet passionnant. J'ai l'impression, en comparant votre avancée sur les deux projets précédents, que l'on vous met des batons dans les roues pour la moto? je suis impatient de voir la suite
Posté 12 Sep 2009 08:28:39 par 41.224.163.98:
continue Cyril, Karim de Tunis
Posté 08 Sep 2009 11:42:24 par 212.195.190.9:
Je viens, par hasard de découvrir votre aventure électrique, et je suis stupéfait par votre créativité, votre savoir technique, votre courage et l'intelligence qui vous anime. Félicitation, donc, pour votre travail, et votre syntaxe qui ne manque pas d'humour ! En peu de lignes, j'ai été captivé par le contenu de votre prose, au point de différer une course urgente. Je vous place en favori, et ne manquerai pas de suivre vos recherche. Le hasard fait parfois bien les choses. Merci ...
Posté 03 Sep 2009 22:59:57 par 85.4.23.163:
Salut , bravo pour ton travail, je voulais moi aussi faire une , mais j'ai craqué et acheté une quantya. Tu devrais fixer le moteur derriere l'armortisseur , ce qui laisse toute la place pour la baterie, les plaques support moteur sont beaucoup trop lourde , trop de place perdue, vu d'ici!! Bon courage pour la suite. roro
Posté 18 Aug 2009 01:49:45 par 93.12.68.85:
Comme tout le monde ici, je te souhaite bon courage pour ta moto électrique et j'attends la suite impatiemment. Félicitations pour le bébé ! Frank
Posté 07 Aug 2009 17:32:56 par 193.251.59.195:
Salut Cyril je viens de découvrir ton blog à partir du site web de l'AVEM. J'ai pas tout vu mais ça parait bien intéressant. Une question ? qu'est-ce que tu fais de tes vélos ou motorisations électriques une fois que t'es passé à autre chose. Parce que si t'avais dans l'idée d'en vendre un je pourrais être interessé. Malheureusement j'ai pas le temps et les connaissances pour bricoler. Le concombremasque concombremasque06 AT hotmail.fr
Posté 07 Jul 2009 17:35:44 par 85.168.78.151:
Et bah dis donc, tu ne manques pas de matieres grises toi ! Bravo pour tes experiences. A defaut de vouloir faire une moto electrique j'aimerai m'attaquer au velo electrique mais en 48V ( ca va peser lourd les batteries..) Il faut d'abord que je comprenne un peu mieux ta technique sur le controleur et ca c'est pas gagné , je m'y remet ! Alban,
Posté 01 Jul 2009 13:15:39 par 217.128.214.19:
Salut, J'ai lu avec attention ton ambition de faire une moto electrique, et j'aimerais bien savoir si t'es arrivé au bout. Merci et bon courage.
Posté 28 Jun 2009 11:28:38 par 86.220.185.93:
ca fait un petit momment que je suis tes expériences avec un fort intéret. toujours bien expliqué, et avec photos des détails. prévois un arret d'urgence sur ta moto électrique au cas ou ce serais dommage de te faire flascher a 200km/h! ps: les doigts de main ne repoussent pas! franck(49) le huileux
Posté 18 Jun 2009 17:06:44 par 194.2.148.110:
Comme beaucoup, j'attends avec impatience la suite de la saga moto électrique !!! A défaut de m'en faire une de moto électrique, lire tes pages me fait bien tripper, alors ... merci, et courage ! Xav de Bayonne
Posté 09 Jun 2009 15:23:32 par 83.192.48.218:
Bonjour ! J'attends avec impatience la suite pour ta moto électrique ! Bravo, j'en reste rêveur devant ton site ainsi que tes réalisations !
Posté 30 Apr 2009 23:17:48 par 81.56.152.148:
Bonjour et félicitations pour ton site très intéressant à tout point de vue. J'ai particulièrement hâte de voir les premiers tours de roue de ta moto électrique. Bon courage pour la suite. Fred du Var.
Posté 23 Apr 2009 13:52:33 par 88.121.161.88:
Bonjour, Je suis (du verbe suivre !) tes trouvailles, car si j'ai 54 balais, je suis un ancien motard : Je suis à l'heure actuelle soit en fauteuil roulant, soit - pour l'extérieur - en scooter électrique (tiens, tiens...) sauf que mon scoot à 4 roues, plafonne à 15km/h pour une autonomie de 45km, j'attends le suivant, presque le même mais plus "tout terrain", il faut dire que l'actuel va plus souvent sur terre ou herbe que bitume (j'habite la campagne). Au fait si je suis handicapé, c'est suite à un accident de moto de 1974 : un staphylocoque s'est déclaré il y a 10ans... fais gaffe, j'étais "en droit" mais... Pascal dit "troispattes" (région de Coutances - 50200 -)
Posté 16 Apr 2009 08:49:49 par 194.250.38.173:
Salut Cyril, On se suit un peu à la trace depuis "essenceciel" et l'aventure H2O, via L'E85 et l'électrique. Impressionné par la suzuk élec! j'ai hate de voir la béte au démarrage en pleine accélération. C'est la bonne voie, le seul frein reste le stockage d'énergie mais certains préssentent déja des stations services ou l'on pourra, au même titre que de remplir un réservoir d'essence, remplacer son pack batterie et repartir. ou bien cette nouvelle race de batteries SCiB de Toschiba qui se recharge en 5 minutes..... Le réve! Tophe de bourgogne
Posté 23 Mar 2009 00:08:22 par 82.120.15.205:
Merveilleux site de bricoleur. J'ai plein de projet qui me traine dans la tête depuis un moment, mais je pense qu'il faut commencer au plus simple (vélo électrique) jusqu'au plus dure comme tu l'as fait! Bon courage et merci pour cet élan de motivation. KarL de région parisienne.
Posté 07 Mar 2009 16:59:50 par 82.248.111.44:
Hello Cyril ! Dois-je comprendre que les particuliers "se bougent" mieux que les constructeurs ? Ces derniers espionnent-ils les mouvements des premiers ? Il est vrai que le particulier n'oeuvre pas dans un souci commercial... Alors, il fait, et montre. C'est en fabriquant par-ci par-là, chacun son projet, que tous regroupés donnent le souffle de la grande oeuvre. Nos aéroplanes perfectionnés sont bien issus des tentatives de bricoleurs ! Nos voitures automobiles sophistiquées aussi ! Cyril, si tu faisais appel aux amateurs constructeurs de "2 roues" électriques, pour la mise au point d'un rassemblement, quelque part en France, pour promouvoir ce nouvel esprit ? Je ne dois pas être loin de la vérité en pensant à un phénomène qui enfin apparaît, et dont vous représentez les pionniers. Je crois me souvenir que l'application de l'électricité au vélo automobile date de plusieurs dizaines d'années... Et il n'y a pas si longtemps, Pierre-Maurice Jauniaux s'est fabriqué une petite remorque électrifiée, motrice, qui pousse son vélo ! Mais j'ai l'impression que les vagues restent bien petites, et s'évanouissent rapidement. Le respect inné d'une façon économe de vivre se rencontre chez des gens bien minoritaires. Et même sans être extrêmes, ceux-ci sont regardés "de travers"... Alors pourquoi pas lever le vent ! Faire la vive promotion d'une nouvelle façon d'être ! En bateau à voile, je respire, je bouge, je m'active; je suis heureux. En bateau à moteur, je m'ennuie... Bravo pour tout, Cyril le créatif; tu respires, tu bouges, tu t'actives; tu es heureux ! Jean-Pierre, de Roanne.
Posté 05 Mar 2009 11:19:42 par 88.121.175.181:
Hello ! moi, je ne suis ni jeune, ni "balèze" comme toi en électronique mais je lis et relis avec passion et intérêt toutes tes pages ! J'apprends des trucs ou alors cela confirme ce que j'avais oublié... COURAGE ! et bonne continuation : il faut des gars comme toi. (Pascal de la Manche -50-)
Posté 09 Feb 2009 18:45:23 par 88.164.63.76:
Un grand merci de faire partager tes connaissances. A titre personnel, cela fait quelques nuits que j'épluche tes pages de code, et que j'apprends les grands principes de la programmation sur PIC encore MERCI Vincent (Morlaix;Nord Finistère)
Posté 07 Feb 2009 01:25:27 par 195.137.181.24:
Salut ! J'chuis Éric alias FoxCoon, un graphiste perdu dans l'Sud de la France ! Bravo pour ton entreprise, c'est vraiment passionnant ! J'espère que t'arrivera au bout de ton projet ! j'ai longtemps penser au motos électriques, mais j'étais convaincu que l'apport en électricité ne pourrait pas permettre d'en faire avancer une... J'ai été un peu idiot parce qu'on fait bien avancer des voitures électrique (La Zooop) :P En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite et encore BRAVO !
Posté 16 Jan 2009 15:40:11 par 82.238.128.48:
GRAND... Voila un site passionnant. Avec la passion et les compétances, tu doit être un homme heureux. Fais nous des super contrôleurs pour des super voitures. Pierre, de Montpellier.
Posté 05 Jan 2009 20:15:45 par 41.202.214.188:
salut! moi c'est theophile et je vis au cameroun ça fais 1 mois que je fais des recherche sur ce principe qui est de faire fonctionner les voture à l'eau, je suis ravis de faire ta connaissance!
Posté 19 Dec 2008 18:52:48 par 82.250.126.9:
Bravo pour ton boulot bien expliqué dès que j'ai un moment je vais aussi faire un essai avec un découpeur plasma pour voir si l'apport HT y est pour quelque chose car j'avais fais un essai avec un poste a souder a découpage et electrodes carbonne mais j'ai trouvé que ce n'étais pas concluant le gere de truc de JLN dans la bouteille plastique continu et MERCI pour ton site .signé un vieux con de 74 balais
Posté 01 Dec 2008 21:59:17 par 86.192.78.145:
Grand bravo et courage à toiJe pense que tu explore la bonne voie pour les transports du futur, j'ai eu l'adresse de ton site dans un canard de moto anciennes Je crois que Bolloré monte une usine de batterie Ion Li po en Bretagne, mon bauf travaille chez Bolloré, souhaiterais tu des infos sur sponsoring batterie possible ? En fait je n'en sais rien mais je peux me renseigner, comme tous les autres qui t'écrivent je pense qu'il faut tout faire pour que ton projet aboutisse Salutations et encouragements RC
Posté 29 Nov 2008 11:18:15 par 84.100.202.22:
bravo, il y en a qui s'investissent et dont le travail (essais pratique) est très propre ! cependant personne ou presque ne se penche sur des montage électroniques simple permettant une une bonne régulation du courant arrivant au réacteur HHO !!! encore bravo pour la finesse de ton travail. JMA
Posté 23 Nov 2008 12:05:50 par 90.32.232.161:
Depuis le temps que je cherche un site qui m'explique toutes mes interrogations je suis super content d'avoir enfin trouvé VOTRE SITE. Je vais essayer de fabriquer puis de monter un générateur HHO sur ma Clio 1. MERCI et encore MERCI.
Posté 18 Nov 2008 14:27:49 par 81.249.102.223:
Bravo pour vos connaissances et vos compétences. Tenez nous informé de vos résultats et je pense à la moto électrique en particulier.
Posté 18 Nov 2008 00:35:20 par 24.122.254.19:
Je suis avec beaucoup d 'intéret votre aventure de moto électrique depuis le début. J'ai bien hate de connaître la suite......Je suis moi aussi présentement a mes début pour cette aventure. Je regarde pour une Katana 1100 avec valises de chaque côté dans le but d'avoir beaucoup d'espace de disponible pour y loger beaucoup de cellules de batteries po-li....je cherche a avoir de l'autonomie....Les distances sont grandes au Québec!
Posté 31 Oct 2008 14:46:03 par 93.3.182.70:
Bonjour et bravo pour toutes ces explications et expériences. je suis arrive sur le site en cherchant sous "générateur HHO" et je ne suis pas déçu par ma lecture............ je ne suis pas bricoleur , pourtant je voudrais bien équiper mon petit véhicule. Merci
Posté 29 Oct 2008 09:11:22 par 90.27.20.247:
Une véritable aventure er vrai roman, mais pas à l'eau de rose...!! Bravo pour tout, c'est génial. Simple question : ou trouvez vous des journées de 32 heures ???
Posté 27 Oct 2008 17:48:14 par 86.218.254.72:
Salut a son créateur, et un grand BRAVO et MERCI, continu comme ça...
Posté 25 Oct 2008 19:53:26 par 85.10.101.227:
BONJOUR ENFIN QQ DE COMPETANT JE VOUDRAIS VOUS CONTACTER
Posté 25 Oct 2008 03:50:38 par 193.253.141.80:
salut je suis de près votre E85box ça fai des années que je cherche se genre de montage bravo bo travail .j'ai tous lu mais comment savoir le réglage à faire du taux d'enrichissement quel pourcentage mettre suivant quel condition merci .
Posté 24 Oct 2008 19:01:54 par 82.234.60.215:
Idem; tombé par hasard sur ce site. Techniquement, c'est OK, mécaniquement et électroniquement aussi; rien d'autre à dire que "Bravo" Il faut que tout le monde comprenne que ça n'est pas les lobbies du pétrole (Total) et nos constructeurs qui feront avancer les choses; c'est tout le contraire. C'est a des gens comme vous de montrer la voie. Continuez ...
Posté 20 Oct 2008 18:51:54 par 79.88.101.142:
Juste un petit clin d'oeil de la part de quelqu'un qui est tombé sur ce site un peu par hasard et qui a beaucoup apprécié les sujets traités , le style sympa du narrateur (du bon français , sans fautes d'orthographes ) et les explications très pédagogiques et très claires de quelqu'un qui sait partager ses compétences sur des sujets pas toujours faciles (pour moi , en tout cas. ) J'attends avec impatience la suite du feuilleton " Moto électrique " . Merci pour cette très instructive récréation . Un Rezéen .
Posté 13 Oct 2008 19:08:02 par 88.166.48.153:
super site a quand la suite.......... et au niveau de l'autonomie qu'est ce que sa va donner
Posté 10 Oct 2008 17:22:45 par 81.49.71.245:
Trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On attend la suite avec impatience, c'est pire qu'un bon thriller, on attend de voir la moto électrique rouler !
Posté 03 Oct 2008 23:43:53 par 79.94.130.154:
J'ai déjà roulé avec ma xm turbo D, avec le procédé H2O, et j'ai économisé environ 25% de GO. Toutefois, dans votre système il manque un point. 1° il faut 12 plaques au lieu de 7. 2° il faut relier le + de la 1ère au - de la seconde, et ainsi de suite jusqu'à la dernière. 3° On branché le - de la 1ère sur le - de la batterie. 4° On passe par un relais actionné de l'intérieur de l'habitacle pour le faire marcher. 5° On branche le tuyau de H2O avant le turbo. Et ça marche très bien. Ainsi, on a du 12v au départ et du 2v au niveau des plaques. La production de H2O est plus importante et on en arrive à rouler avec 30 à 40% de H2O Salut. Claude
Posté 02 Oct 2008 13:32:00 par 79.94.68.128:
très bon site. Toutefois, il se produit une oxydation de l'inox à la longue. Comment conpanser cela ?
Posté 26 Sep 2008 17:50:44 par 88.137.246.148:
Vivement la suite.... Que du bonheur que de vous lire dans vos experiences... un vrai conte "motorisé". Alex.
Posté 16 Sep 2008 00:06:33 par 77.192.241.89:
Superbe,être aussi passionner !!!! Chapeaux bas pour ton site. MzM
Posté 12 Sep 2008 23:29:05 par 84.100.156.217:
Vraiment bien le vélo electrique....
Posté 11 Sep 2008 10:46:10 par 217.117.60.167:
Je viens de lire votre article sur le vélo électrique, bravo pour ce retour d'expérience
Posté 02 Sep 2008 01:39:10 par 213.36.174.60:
bravo ;;je suis aussi les news énergie surtout l'hydrogène voir mes travaux sur you tube (h2o french)derre8 je roule aussi en velo electrique tous les jours pour allez au boulot 28 km ,pour se qui connaisse c'est un sport surtout en auvergne !! ; je voudrais acheter un scooter electrique mais il sont chére ou pas trop puissant (sauf le vectrix ) donc pas pour a l'ordre du jour je suis impatient de voir la suite de ta moto (test et autonomie ) BRAVO ENCORE ET ROULER GREEN
Posté 30 Aug 2008 01:15:30 par 83.201.142.2:
M interressant au generateur HHO pour voiture , MERCI pour les explications et experiences sur l electrolyse de l eau . As tu teste ton Electrolyseur sur un diesel ? Eric
Posté 26 Aug 2008 19:15:11 par 86.203.106.153:
Génial! Je suis plutot un "huileux" dans ma recherche du déplacement écologique, et c'est vrai que l'électrique est un super moyen de locomotion! Bravo pour tout ce développement! :)
Posté 18 Aug 2008 17:28:24 par 41.208.156.46:
BRAVO? JE SUIS VOS EXPERIENCE DE DAKAR, ET JE SUIS EMERVEILLE; TRES TRES BON TRAVAIL; BALOU DAKAR
Posté 12 Aug 2008 21:14:13 par 77.192.54.167:
Bavo c'est passionnant. J'ai hate de suivre l'épisode moto...
Posté 11 Aug 2008 00:49:35 par 80.236.120.130:
Joli site, continue comme cela
Posté 03 Aug 2008 15:27:24 par 82.255.234.243:
Passionné passionant ce Cyril, bravo. :)
Posté 23 Jul 2008 23:52:01 par 82.64.186.173:
Allez courrage, il va y avoir un beau "indian summer" cette année en septembre/octobre, idéal pour faire un tour en moto electrique! Bon travail ! Cyril
Posté 16 Jul 2008 19:33:04 par 78.20.111.115:
allez, courage Cyril! sûr que ça fait un bout de temps que tu travailles sur la moto, mais on est certainement nombreux à espérer que tu arrives à la terminer cet été: encore deux ou trois forcing et tu seras au bout de tes peines!! laches pas mon gars !
Posté 11 Jul 2008 10:45:00 par 90.59.52.154:
Admiratif devant toute ces experiences, je suis particulierement le montage du moteur sur la moto. Je ne doute pas que tu arriveras à la faire fontionner : mais avec quel resultat ? ensuite, je dirais que legalement tu ne pourras pas rouler avec...mais c'est une autre etape et pas la moindre. Je travaille aussi sur l'electrolise de l'eau injecté dans le moteur. mes 1er résultats ne peuvent pas etre validés, des soucis d'étanchéité, de rouille, de fusible. Bref encore de la mise au point à faire. surtout que je n'ai ni les connaissances ni le matériel adquate. www.dailymotion.com/Aury-Max/video/x5jnhg_electolyseur-hho_auto je suis nantais aussi, pourrait on se rencontrer ? romu.garnier@yahoo.fr
Posté 26 Jun 2008 18:02:24 par 82.229.128.76:
bravo! je suis tombé sur ton article et je trépigne d' impatience de voir la suite cyril de nantes
Posté 24 Jun 2008 19:00:25 par 78.20.111.115:
bonjour Cyril, merci à toi de prendre le temps de partager ton expérience avec nous: pas de doute, ton travail a certainement aidé pas mal de monde à réaliser leur projet, et ça, crois le bien, ça n'a pas de prix! simplement merci !! thierry de bruxelles
Posté 21 Jun 2008 09:10:08 par 62.161.101.189:
Bonjour, Je suis avec beaucoup d’intérêt le développement de ta moto électrique (j’attends avec impatience le scooter e max 190L qui proposera des caractéristiques quasi équivalentes pour la fin de l’année). Je suis très admiratif pour la partie électrique de ton projet mais je vois que tu as des soucis avec ta couronne. Le centrage de celle-ci ne doit pas se faire par les vis de bridage mais par l’alésage central qui doit s’adapter à la partie cylindrique correspondante sur la roue. Si j’ai bien compris les photos disponibles, le diamètre de l’alésage de la couronne est plus grand que le centreur sur la roue. Pas de panique, il faut usiner une bague intermédiaire à placer entre la roue et la couronne. Il faut simplement que l’alésage de la couronne soit bien concentrique avec la denture. Si ce n’est pas le cas, il n’y a plus qu’à réaléser. J’ai cru comprendre que tu avais du monde du monde pour réaliser ce travail (assez simple quand on est outillé). Sinon, je travaille dans une boite de mécanique générale et je peux usiner tout ça gratuitement (ça fera office de sponsoring). Contacte moi si tu es intéressé. A plus. joannes.cauwe@groupe-sab.com
Posté 17 Jun 2008 20:35:15 par 205.211.208.89:
Bon ton site est vraiment super... une question quand même quant à tes expériences sur l'électrolyse de l'eau. Dans la seringue, tu récupères quoi au juste ? que de l'hydrogène ? ou le mélange oxygène hydrogène ? info.lapouble@gmail.com
Posté 13 Jun 2008 20:59:31 par 90.54.131.83:
Passionnant! Enthousiasmant! Scotché! Epoustouflé! Admiratif! Génial! Sensas! Superbe!... Je viens à l'instant de découvrir ton grand projet de moto électrique avec force détails des plus interessants! En lisant ton livre d'or, j'adhère à tous les compliments, félicitations, encouragements, et autres bravos pour ce superbe projet! Un remerciement particulier pour ce talent et cette pédagogie à la 'Comment ca marche!' qui nous rend plus intelligent.... A présent, je suis membre à part entière du club des impatients! La réussite est au bout, on compte sur toi! Encore bravo! Yann de Nantes peroyann@yahoo.fr
Posté 12 Jun 2008 10:48:03 par 160.103.2.224:
Je viens de découvrir ton site et je me suis passionné pour le projet moto électrique. Allez courage tu y es presque!!! En tout cas félicitation pour ton sens de la débrouille ;-) A très bientot. Lio
Posté 09 Jun 2008 20:06:14 par 83.101.10.91:
merci, je pense que ce mot peut tenter de résumer ce qu'on peut ressentir quand on est passionné et que l'on recherche dans une direction identique, enfin je trouve quelqu'un qui fait du concret, je garde journalièrement une page ouverte sur ce site et attend avec impatience la suite de la moto electrique car comme d'autres j'imagine, j'aimerais vous copier sur ce projet, n'étant pas electronicien je n'avais jamais oser me lancer dans un tel projet mais maintenant je me lancerais sans problème si vous nous permettez de le faire et d'échanger vos informations surtout au niveau de l'electronique,, surtout n'arrétez pas des personnes comptent sur vous, vous n'etes pas seul. alexandre region de tournai belgique
Posté 07 Jun 2008 18:42:14 par 83.201.88.44:
bonjour et bravo. Je suis époustouflé par ce que tu fais. Je ne suis moi même pas trop bricolo mais j'ai vraiment envie de me faire un VAE. J'attend la suite sur ta moto électrique avec impatience. Est-ce toi qui a dévellopé entièrement le controleur du moteur sur ton 1er VAE ? Dans l'affirmative, pourrais-tu nous donner les plans ou est-ce déjà breveté? Est-ce que Velectris donne toujours aussi aussi facilement des éléments de batterie LI-ion défectueux ? (c'est très interressant)... eric.foucard@wanadoo.fr
Posté 05 Jun 2008 19:25:49 par 90.53.0.152:
Salut Cyril! Je trouve la partie moto vraiment époustouflante! Encore bravo et bonne continuation!
Posté 04 Jun 2008 11:59:51 par 84.194.154.81:
Bravo Cyril, Un homme libre et talentueux. Osant mettre ses pieds hors des chemins tracés par les autres! Guy
Posté 30 May 2008 21:43:49 par 90.11.206.30:
Chapeau !!! Je suis extrêmement enchanté par ton site ! Je cherchais à m'amuser sans complexe, sans prise de tête, avec un VAE, et ici, je trouve toutes les astuces, les bons tuyaux pour débuter ... Comme par un bon pote qui s'y connait, qui refile sa science sans déconner. Merci Cyril. Vivement les gants de protection ..............jph
Posté 27 May 2008 14:38:40 par 217.167.18.161:
Je ne pensais pas qu'un tel site pouvait exister : Beaucoup de talent et une gorsse dose de pedagogie ! Merci
Posté 22 May 2008 18:45:11 par 90.46.107.127:
Un site vraiment super, cyril ma beaucoup aidé pour mes soucis avec mon scooter , beaucoup d'idée, une rare gentillesse, des compétences hors norme, je lui souhaite beaucoup d'avenir dans son domaine. Laurent christine.gay0045@orange.fr
Posté 22 May 2008 13:56:33 par 212.234.38.55:
Cocorico, ça fait plaisir de trouver un site ou je comprend tout ce qui se dit sur l'électrification d'un véhicule. Chapeau bas. Je suis avec intérêt votre transformation sur le GS. J'espère une fois le produit terminé, un peu plus de précision sur toute la partie commande. Bonne continuation. Et bonne guérison pour ce petit doigt ;) V++ Atch
Posté 21 May 2008 15:38:35 par 194.250.235.122:
Un grand bravo pour des compétences techniques de haut niveau servies avec un sens de la logique et de la pédagogie exceptionnels! le tout avec une évidente modestie que l'on ne retrouve en général pas chez les gens qui possèdent le 10ième de tes talents. Je suis avec intérêt ta progression sur la moto on aimerait tant que tu puisse te faire aider pour la grosse bricole qui épluche les doigts! bravo et merci pour ce partage LOUIS
Posté 17 May 2008 05:49:13 par 82.230.245.101:
Mais ce site est génial !! Merci pour toutes ces choses passionnantes. J'attends bcp des résultats de la Moto :) moi qui en rêvais (d'une aussi belle électrique) Et puis aussi de l'électrolyse et ces tests magnifiquement relatés et filmés Continue, je te lis assiduement. Laurent
Posté 15 May 2008 09:02:07 par 90.18.192.163:
je m'informe sur les nouvelles solutions energétiques et je comprends mieux depuis ce site, c'est les premiers exemples qui me donnent envie de me lancer et même j'ai bien ri merci merci, c super !
Posté 08 May 2008 22:52:44 par 82.242.244.53:
Bonjour, Vous êtes le premier a tenter une conversion électrique en france a ma conaissance, et pour ca, je vous souhaite bonne chance, et suis votre progression de près, afin, peut être a terme de marcher dans vos pas afin de posseder moi aussi une conversion electrique de moto, En attendant de voir la suite de votre projet, Kévin - wolf.sama@gmail.com
Posté 08 May 2008 16:26:58 par 81.247.8.167:
Génial ! Je viens de m'ateler (sans trop savoir où je vais, faut bien l'avouer) à un projet similaire sur base de GSX-R 750 (histoire d'avoir un carénage pour cacher els batteries) J'ai trouvé pas mal d'infos sur des sites US ou allemands, tu es le premier que je trouve en français ;)
Posté 06 May 2008 11:44:46 par 88.173.69.113:
bravo pour ton projet cyril MO
Posté 19 Apr 2008 14:00:29 par 90.23.179.103:
je suis le feuilleton du vélo, puis de la moto, bravos pour votre "entreprise" la prochaine fois essaye de trouver un tourneur ou un fraiseur sur métaux, pour évider tes pignons cela sera plus facile.
Posté 15 Apr 2008 18:26:11 par 91.103.40.50:
Simplement extraordinaire Je suis complément épaté par vos talents. Maitrise de l’électronique, de la mécanique et en plus capable de faire un site internet qui décrit cette histoire avec des mots précis, vous êtes tout simplement un géni. 1000 bravo et continuez, je vais vous faire une pub d’enfer. BUJ
Posté 15 Apr 2008 18:06:42 par 91.103.40.50:
Excellent ! Tu nous entraines dans une superbe aventure, avec ta moto électrique ! Quelles compétences, quel enthousiame et quel talent il te faut pour nous faire partager tout cela ! Je te souhaite un grand succès dans ces projets passionants, en espérant que tes solutions alternatives trouveront écho dans des developpements enfin à destination du "grand public". Christian.
Posté 09 Apr 2008 16:29:14 par 193.50.193.25:
Bravo , tu est un pionnier pour ta moto électrique. a+
Posté 30 Mar 2008 21:37:37 par 83.198.241.26:
BONJOURS ET BRAVO VOTRE SITE EST VRAIMENT TRES BIEN ,JE NE VOIS PAS QUOI AJOUTER DE PLUS AUX ELOGES DES AUTRES PERSONNES SINON DE CONTINUER A FAIRE PARTAGER AUTANT DE SAVOIR EST D IDEE AFIN DE FAIRE PROGRESSER L ECOnoLOGIE (car ecologie rime souvent avec economie ce que certaines personnes ont tendance a oublier) ENCORE BRAVO LIONEL (LV13R)
Posté 28 Mar 2008 19:27:07 par 81.247.44.135:
Bravo NLC pour ta moto électrique! Comment tu va faire pour la carte grise? :> Présente nous ton projet à l'occasion sur econologie.com si t'as un moment :) a++ Christophe
Posté 27 Mar 2008 16:51:10 par 81.252.94.66:
Bravo NLC! Tu mérites toute notre considération pour cet excellent travail qui permettra peut-être un jour de sauver cette planète de l'AUTO-ASPHYXIE!!!
Posté 17 Mar 2008 12:06:34 par 90.42.207.135:
Magnifique, Merci. Nous avons tous des idées, et Vs, vous les réalisées. Encore merci pour ces infos pour tous ceux qui plus de mal agir. (comme moi) J'ai commencé à lire depuis le début (normal) , la montée en "puissance" ma laissé sur c... J'attends la suite avec enthousiasme en souhaitant, pour en faire un peu aussi. Après la moto la voiture E ??? Reste aussi le camion, le bateau et l'avion... Les camions sourtout, il sont si nombreux.
Posté 22 Feb 2008 10:00:35 par 82.229.124.93:
Frank, ce n'est pas un forum ;) Il faut m'envoyer un mail ! Mais si en sortie batterie tu as 20A roue arriere freinée, c'est que ton contrôleur limite à 20A, donc tu as environ 1000W de puissance électrique (48Vx20A) NLC
Posté 21 Feb 2008 02:45:40 par 206.167.132.190:
C'est encore moi Frank, Québec, Canada. J'aimerais savoir comment vérifier le wattage de mon moteur de scooter électrique brushless (3 gros fils et 5 petits fils). J'ai 4 piles 12v 22ah en série pour avoir 48 volts. Lorsque je freine manuellement la roue arrière à l'extrême, j'obtient à l'entrée du contrôleur en DC 20 à 22 ampères (ampèremètre induction DC) avec les batteries chargées au maximum, à la sortie du controleur, donc à l'entrée du moteur sur les trois gros fils, je monte au maximum de 36 volts AC et de 30 à 40 ampères en AC (ampèremètre AC à induction) . Grand merci si tu peux m'informer
Posté 21 Feb 2008 02:32:00 par 206.167.132.190:
Superbe tes informations sur la manière de vérifier les composantes d'un scooter électrique. Frank, Québec, Canada. Je fais des tests sur mon scooter chinois Zoom GT 48v 22ah
Posté 07 Feb 2008 14:36:26 par 203.82.48.185:
Je decouvre ton site:Bravo et merci, tu meles avec bonheur ecologie, economie et conscience civique. C est un exemple a suivre. Laurent
Posté 31 Jan 2008 10:24:10 par 82.229.124.93:
Beau boulot cyril ton site est très instructif et bonne continuation pour tes expériences à venir !!! Mickael
Posté 05 Jan 2008 00:03:39 par 90.57.196.82:
Merci et bravo, c'est génial de savoir partager ses idées, ses passions et son temps! Walter.
Posté 13 Dec 2007 22:09:18 par 90.5.31.4:
Bravo ! des gars comme toi qui partage ses connaissances et avec autant de serieux et de rigueur sans se prendre la tête .. Chapeaux !, j'éspere que tu vas continuer .. Accessibilté de l'information pour un neophythe 20/20 ! Merci.
Posté 26 Oct 2007 03:01:07 par 88.123.83.152:
Tu crées , écoute, et réponds BRAVO 100000 BRAVOS ! Il disait: je cherche, je trouve.(PICASSO...) U are an great artist! RESPECTS NLC bcp appris Merci Michel Leox Vae béotien lambba. www.lepareur.com
Posté 07 Oct 2007 21:11:00 par 83.77.60.144:
Bravo ! Enfin du concret à ce mettre sous la dent. Allez-vous tester une alimentation type Meyer aux bornes des électrodes? SuperG Suisse
Posté 06 Oct 2007 22:07:03 par 83.180.153.90:
J'ai ADORÉ !! Au moment ou j'écris ce commentaire je n'ai lu que le chapitre sur l'électrolyse de de l'eau . Passionnant, très très pédagogique- Je ne suis pas chimiste, simplement ingénieur informaticien retraité. Ai-je la permission d'imprimer tout ca ? Merci PHG Castellon Espagne
Posté 26 Sep 2007 22:34:42 par 86.77.112.107:
tres bon site , je te remercie je vais m'y mettre
Posté 07 Sep 2007 09:18:46 par 171.16.2.4:
Que dire de plus que les précédents signataires ???? Je ne suis pas chimiste. Juste informaticien, mais je pense que si au lycée, mes profs de Physique-Chimie m'avaient tout expliqué auusi clairement .... je me serais peut-etre dirigé vers la chimie !!! En tous cas bravo, pour la clareté, l'ortographe .... etc
Posté 01 Sep 2007 01:57:22 par 90.5.155.109:
tres bien expliqué sur l'electolyse merci a vous
Posté 19 Aug 2007 17:37:00 par 80.8.86.11:
Que dire...
Que c'est assez complet ? OUI
Que c'est très interressant ? OUI
What else ?
lol
Posté 04 Aug 2007 09:20:41 par 86.211.199.110:
Enfin un site sérieux avec des mesures et des résultats, et pas de fautes d'orthographe (la langue française est belle et donc c'est bien de la respecter) : tout est clair et agréable à lire. On sait où on va si on essaie de reproduire vos expériences. Mais quel travail ! Je pense cependant que l'application de l'hydrogène dans les moteurs modernes à injection n'apportera pas autant que dans les systèmes à carburateur : l'électronique gère déjà énormément de paramètres et ça risque de la perturber. D'après ce que j'ai compris c'est le mélange H2 + O2 qui est envoyé au moteur : avez vous envisagé une alimentation en courant alternatif pour éviter le vieillissement des électrodes en cas d'utilisation prolongée du système ? En tous cas, bravo. Loubar (je bosse sur un Bedini et je publie sur http://www.syscoil.org)
Posté 25 Jun 2007 11:51:14 par 83.199.4.122:
Messieurs, Concernant votre intéressante émission télévisée sur Direct 8, je me permets de vous communiquer mon commentaire suivant : Pour les batteries électriques, les moteurs thermiques actuels les rechargent par la dynamo même au ralenti. Pourrait-on envisager que 2 batteries électriques indépendantes montées en parallèles puissent fonctionner alternativement. L'une étant au repos et se rechangeant par la dynamo et l'autre en fonction. Lorsque la capacité de la batterie qui est en fonction diminue, on inverse le circuit passant à l'autre qui est rechargée. Dans les descentes, il serait également possible de réduire la consommation d'énergie en rechargeant par la dynamo la batterie au repos, voire celle en fonction. De plus un apport en cellules solaires sur le toit pourrait apporter un complément d'énergie pour la recharge. Et puis, pourquoi ne pas mettre en plus une éolienne sur le toit ? Je pense qu'il y a de l'avenir nonobstant le monopole du lobbying pétrolier. Cordialement
Posté 21 Jun 2007 00:01:02 par 24.226.226.55:
Je suis très fier de voir que des personnes telles que toi oriente ses connaissances pour optimiser le rendement de ce qui existe et même au-delà. Je souligne également ta participation au développement de technologies mal exploité et mal connue qui vont dans un proche avenir être d’actualité. Je sais les éloges ne nourri pas le corps mais ton esprit elle apprécie j’en suis sûr. Ne te laisse pas jamais décourager surtout par les jaloux qui envie ton talent. L’histoire est pleine d’homme qui on écouté leur cœur et leurs esprit et ont leur nom dans l’histoire comme étant des hommes qui ont participé au développement de leur nation. Et bien toi c’est au futur de la vie telle que l’on la connaît que tu travaille, avec ses arbres ses fleur les petit animaux qui y peuple. Ces espace vert qui va peut-être disparaitre si personne ne fait rien, a mon noble avis ta participation et celle que tu va entrainer avec toi et celle qui vont réalisées ta valeur au sain du développement vert va faire la différence entre ancien pollueur inconscient et personne responsable de l’environnement. Ceci est plus qu’une signature c’est un éloge. Bien a toi : Stéphane
Posté 30 May 2007 21:09:42 par 82.246.84.41:
J'ai un projet d'électrolyse, pile à combustible, le tout alimenté par une éolienne et le site est vraiment bien pour expliquer comment augmenter le rendement de l'électrolyse! Encore bravo!
Posté 27 May 2007 10:55:56 par 84.100.127.194:
genial ton site! c'est avec des gens comme toi qu'on inversera la tendance de cette course folle a la pollution atmospherique. cest bourré d'informations interessantes et très instructif car on est vraiment à la traîne dans le domaine du deux roues electrique en france . continu comme ça bravo et merci marco44
Posté 25 May 2007 22:52:45 par 88.122.234.27:
Hyper intéressant ! Merci pour ce bon moment de surf. Je reviendrais car c'est complet ! Et le vélo électrique fonctionne toujours aussi bien ? Peux-tu donner des indications de coût de tes installations ? Bonne continuation noelie44@free.fr
Posté 17 May 2007 14:46:31 par 90.12.9.240:
Bravo cyril, fais un test de 400m départ arrété avant et après la modif du scoot électrique. Bruno
Posté 14 May 2007 00:33:46 par 86.219.185.37:
bien joue bientot on roulera a l'eau de mer en ajoutant a ta voiture un petit generateur electromagnetique pour que tes reserves de gaz ne te coutent pas un franc a bientot
Posté 12 May 2007 00:16:42 par 90.35.5.151:
je te félicite pour t'on site c'est avec des gens comme toi quand peu faire avancer l'avenir est changer de mentalité
Posté 06 May 2007 06:48:20 par 82.251.205.224:
Félicitations, explications claires et bien rédigées et pas trop de fautes d'ortograf , ttes façons ca arrive à tous. La solution scoot électrique est pas mal pour les ptits trajets, comment tu recharges la batterie ? et à quel cout J'ai fait le lien sur éconologie merci
Posté 13 Apr 2007 01:43:49 par 86.193.3.109:
Les extra-terrestres ont bien atterri sur notre planete. On en tient un sur ce site : il a 2 cerveaux, 4 bras et il travaille dans une dimension temporelle qui lui permet de faire 4 fois plus de choses que les terriens dans le même temps. Je ne vois que ça comme explication à ce que je viens de lire... XtofLyon5 -- Futur client de ton nouveau controleur Velectris.
Posté 13 Mar 2007 12:07:32 par 195.212.74.98:
Exellent comme site par le contenu et l'approche des différents thème qui en est faite ! Cela me rappel mes essais avec l'hydrogène.. Il y a une vingtaine d'année ! Dans le but de faire tourner la mob… Je n'avais toutefois pas été si loin...j'effectuais la séparation de la production oxygène et hydrogène dans un bac bricolé… et j'avais pris l'habitude de bruler la production au bout d'une petite aiguille ! Après la 4eme ou 5eme productions, la combution de l'hydrogène est subitement devenu interne à l'aiguille et le métal a commencé à fondre !!!. Je n'ai pas eu le temps d'analyser ce qu'il se passait ! Boom, la bac en verre à exploser , et fort heureusement, il était scotché sur les parrois (donc pas de projection). Tous le systeme de production à été satelliser. Je pense, que malgrés la séparation, quelques petites bulles d'oxygène sont parties dans l'hydrogène… Heureusement que je n'avais plus qu'un quart de litre au moment de l'explosion ! Cela m'a toutefois calmé et j'ai abandonné l'idée… Je suis arrivé ici arrivé ici par un lien vers le VAE, auquel je m'interresse depuis quelques temps… il est possible que je réalise un controleur la base proposée par NLC, mon VAE (auto-construit) ayant un moteur DC et pas de controleur pour l'instant… Je tiens d'ailleurs à saluer NLC pour la mise en ligne des documents qui nécéssite du temps. J'aurrais moi même pas mal de chose à faire partager… mais faute de temps… ce n'est pas encore fait ! Toutefois, si mon VAE (à une bière) vous interesse rendez vous sur Cylurba ! http://cyclurba.fr/forum/1300/fabriquer-kit-d-assistance-electrique-velo.html
Snickers
Posté 02 Mar 2007 07:18:08 par 82.245.136.247:
Bonjour nlc , et bravo pour tout - filomat -
Posté 25 Jan 2007 23:58:22 par 90.22.255.177:
petit site sympa que j'ai découvert grâce à éconologie !!! super ton vélo NLC... j'veux faire le même.. je pense trouver la notice de montage quelques part sur le site @+ Lio74
Posté 13 Dec 2006 22:41:03 par 80.214.248.1:
Bonjour NLC bravo pour tes expérimentations. Je suis moi même dans les énergies renouvelables depuis 30 ans http://www.jean-pain.com etienne
Posté 30 Nov 2006 14:39:50 par 38.119.107.81:
si je comprend bien ton experimentation (expérience 2 et 3) : la resistivité de l eau + soude dépend du courant injecté dns le systeme ?
Posté 24 Nov 2006 13:25:20 par 81.241.135.246:
C'est à se demander comment il m'a fallu tant de teps pour aterrir sur ton site. Enfin, c'est fait, c'est un très bon résumé de ce que nous avions au fil des pages de "électrolyse améliorée". Nous arrivons aux même conclusions. Je suis impatient que tu parles des problèmes étanchéité du couvercle de ta boite à éléectrolyse et de l'aspiration par le moteur. Bravo encre, bon courage pour ton site Elephant.
Posté 21 Nov 2006 17:23:44 par 80.8.198.41:
salut super ton site, mais le ménage à pas été fait ya une araignée dans le coin à gauche. Fait quand même gaffe avec l'hydrogéne, on a fait pèter 2 bidasses cet après midi (enfin c'est pas trop grave y son juste sourd et un peu bleu). ils on voulus voir si ça s'emflammait à la sortie de l'electroliseur. Jacques de la réunion
Posté 17 Sep 2006 04:50:44 par 82.245.55.205:
Ma parole !... plus je parcours ce site (notamment les montages sur l'electrolyse) plus je me dis que ce type est un génie ! Y'a pas d'autres explications. Et chapeau pour les explications d'une exceptionnelle clarté !!! C'est à ce genre d'initiative que l'on se rend compte que le Web nous fait franchir une nouvelle ère des + révolutionnaire. la Planète avait vraiment besoin de vous, Mon Seigneur P.S : Bien vu la p'tite toile d'araignée
Posté 17 Sep 2006 04:10:52 par 82.245.55.205:
Voilà un site promis à un grand avenir. Le meilleur site que j'ai jamais rencontré (et je surf depuis 98) NLC est un vrai pionier du genre "un p'tit pas pour l'Homme, un grand bond pour l'Humanité" Un passioné doublé d'un super pédagogue... Je vais y apporter ma petite Graine nommée : Désir de Lumière À très bientôt... Ombrax5
Posté 13 Sep 2006 14:53:24 par 80.8.172.212:
salut continue on est avec toi! Jacques alias zac
Posté 28 Aug 2006 18:04:49 par 62.147.5.180:
Bravo !! de l'ectronique, de la mécanique de la chimie... tout y est pour donner envie de se lancer comme toi. De plus des réflexions théoriques mises en pratique, ça c'est de la recherche efficace et utile. Continue. Amicalement. Fred.
Posté 21 Aug 2006 01:55:48 par 83.192.198.35:
Bonjour, j'ai fait ta connaissance sur le forum vehiculeselectrique.free.fr. Du coup, j'ai fait une petite visite sur ton site que je trouve très intéressant. Félicitations. Je vais certainement passer du temps dessus. Romain. Covel France
Posté 24 Jul 2006 00:03:33 par 82.66.194.71:
Hé hé je suis tes exploits partout mon grand nlc (j'fais qu'1m68 ;-) ). Le vélo est très peu utilisé dans ces temps de canicule (30 km par mois au lieu des 180 mensuels en avril et mai) mais pas de douche au boulot... Par contre je suis très intéressé par ton montage avec ton contrôleur perso... Tu as de la chance à toucher en électronique... A bientôt sur un de nos forum (econologie, véhiculeselectriques, vélectris,...). A propos, en cas de besoin, j'habite à 2 pas (10 km) de chez vélectris et j'y suis déjà allé. Pascal Nutti est très sympa et très pro à ce que j'ai vu. patrick, alias ex-océano...
Posté 10 Jul 2006 12:20:53 par 196.201.131.224:
Re-bonjour Ami !,( mon mail : pojoga2004_AT_yahoo.fr) Toutes tes recherches sont SUPER interressantes...Mais il faut que tu concrètises le tout en objets vendables,que je t'achèterai...Le vélo Electrique,vu que je n'ai pas de véhicule,m'interresse particulièrement... Je prépare à Madagascar,avec Danièl FAVRE(dit Nanou !)de la Réunion,un "Havre de paix"-Arche de Noé pour mieux vivre en convivialité avec Celles et Ceux qui nous rejoindront.Le mieux est que tu me donnes ton mail personnel ,afin que je t'envoie mes brouillons,qui expliquent tout çà.Cordialement Michel POJOGA
Posté 09 Jul 2006 02:42:13 par 82.216.56.17:
Ouais bien sympa ! Je savais pas que tu t'étais mis à la mécanique ! ;) Keep up the good work aussi, comme le monsieur qui écrit en dessous :) Amicalement, CgX. ^.^;
Posté 04 Jul 2006 11:15:31 par 200.225.194.49:
Just found your home page its great, it looks like you folks do great service keep up the good work.
Posté 25 Jun 2006 19:22:09 par 80.11.41.82:
Super boulot ! Vite vite vite la suite ... ;)
Posté 18 Jun 2006 12:22:56 par 81.241.112.237:
Un site exceptionnel que je m'empresse de mettre dans mes favorits...
Posté 12 Jun 2006 12:21:34 par 212.135.90.250:
Ca c'est de l'hydrogène démocratique! Et le seul dont la pollution ne vient que de la production du courant électrique à fournir. En effet, toutes les autres techniques de production génèrent des gaz carbonés, et en brûlant l'hydrogène, on vole de l'oxygène à l'air, que l'on rend définitivement captif de l'eau produite. Question: compte tenu de la présence de l'électrolyte et de l'élévation de température, est-ce qu'il y a génération de gaz parasites, comme la vapeur d'eau, ou de gaz issus de l'électrolyte?
Posté 31 May 2006 11:50:34 par 193.101.168.104:
bon courage pour la construction du velo elec...
Posté 11 May 2006 12:56:07 par 83.152.55.12:
de la part de cdl quêteur inri coucou a plus
Posté 03 May 2006 23:38:56 par 195.93.102.40:
Super site!Merci pour ton travail sur l'éléctrolise.J'attends avec impatience les résultats de la mise en pratique de ton générateur d'hydrogène fait par emboitements de tubes et si essais concluants il y a, je serai très curieux de me pencher sur un quelconque plan que peut être tu serais suceptible de diffuser.Merci encore et bon courage pour la suite.je suis très attentif à l'évolution de tes expériences. bronzax
Posté 30 Mar 2006 15:23:23 par 86.207.220.208:
Toutes mes félicitations ! Chris ...
Posté 16 Mar 2006 18:25:40 par 84.6.209.216:
Excellent ,pas de demagogie inutile et dans un langage accesible à tous. Ta passion (un peu contagieuse),ta motivation et le partage de ton travail, font de toi un grand monsieur exemple a suivre MERCI . lusitano
Posté 04 Mar 2006 12:06:53 par 82.255.59.140:
Bonjour NLC; je découvre ton site qui est trés bien conçu car accessible , pas compliqué et sans fioritures inutiles. Bravo pour tes essais et surtout pour la clarté de tes explications. On vois en toi un passionné tres pertinent. Un grand coup de chapeau et à te lire... cberud@free.fr
Posté 04 Mar 2006 01:28:51 par 149.99.166.184:
Gros Merci NLC pour tout t'on temps a crée se site et le contenue très précieux qu'il contient. Vive l'autonomie!! J'ai hate de faire mes premier test sur ma vielle minoune!!!!
Posté 01 Mar 2006 15:02:40 par 80.33.45.111:
Merci NLC pour cette réalisation efficace je n'ai plus qu'a faire la suite c'est à dire l'adapter sur ma vieille R11 de 20ans particulierement gourmande en essence. j'ai déja installé le réacteur pentone je pense qu'avec le rendement de gaz en plus pouvoir faire tourner la machine d'une façon autonome. merci encore cela ma aider a mieux comprendre. crinaos
Posté 01 Mar 2006 13:39:35 par 82.229.124.93:
Bravo enfin un site intéressant où on comprend ce qu'on lit !
Posté 24 Feb 2006 20:00:22 par 82.253.150.50:
Super boulot nlc ! Précision, concision et passion. Merci ça motive et ça inspire.
Posté 23 Feb 2006 12:58:40 par 217.128.212.168:
Super site, simple, clair, concis, que dire de plus sauf que c'est un boulot exceptionnel à la fois de recherches, d'experimentations, d'observation et de compte rendu. Grace à ton site je me lance egalement. " A coeur vaillant, rien d'impossible". S'il y a moyen d'economiser meme qu'un tout petit peu d'energie fossile, n'hesitons pas et conjuguons nos forces. Encore felicitations. A bientot sur econologie.............Babache8
Posté 18 Feb 2006 07:28:48 par 212.95.76.236:
Site très clair et très bien fait.Lss explications sont très Claires aussi.Beaucoup de profs pouraient prendre de la graine sur ta façon d'expliquer les choses..Notemment sur l'électrolise et la tension mini a avoir....Bravo et merci de nous laisser suivre tes expériences. Angélo
Posté 16 Feb 2006 18:36:09 par 80.200.150.127:
Bravo pour le travail réalisé et surtout partagé sans retenue. C'est ensemble que l'on à des chances de réaliser quelque chose, chaqu'un à son niveau. Bon travail, Patrick Guidi. http://users.skynet.be/fa272699/
Posté 16 Feb 2006 15:10:10 par 158.169.9.14:
Super Nlc, tout est fait pour bien comprendre, simple et precis. bravo a vous. amitiées. tigrou.
Posté 16 Feb 2006 10:44:44 par 217.167.123.28:
Génial !! Excellent travail (en qualité et en quantité) : notamment la partie compte rendu d'expérience. Grande transparence dans ce qui est fait --) Renaud67
Posté 15 Feb 2006 22:08:15 par 82.66.138.70:
BRAVO , Enfin une synthese claire de tous les messages du forum econologie moi qui croyais que c etais tres comprique l electrolise me voila avec presque des idées a proposer , encore felicitation pour toutes tes heures de travail pour offrir aux autres une possibilite de comprendre. sourceverte59
Posté 15 Feb 2006 20:33:37 par 83.113.35.66:
Voilà un site génial nlc ! Il est simple, beau, pratique et très agréable à lire. Pas de fioritures inutiles, tout à l'image des explications claires et précises et à la qualité de l'excellent travail/passion de l'auteur. Il fait partie de ces sites que l'on classe immédiatement parmi ses favoris et sur lesquels on aime à venir souvent se documenter ou se promener. Chapeau Monsieur NLC ! Amicalement, Bip. .
Posté 15 Feb 2006 13:44:44 par 213.36.148.93:
salut Nlc, Bon début, j'admire les acteurs de ce grand projet qui nous anime tous! Cela prend du temps de réalier un site, c'est une bonne initiative en plus des test de la participation à des forums etc...! Chapeau Tophe71